Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La carterie dans tout ses états
La carterie dans tout ses états
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 268 287
Pages
13 octobre 2013

Tuto du calendrier

encoreMoi

Comme promis me revoilà pour vous donner le tuto du calendrier crée par mon amie MoniqueB! J'ai fait le tuto en faisant celui de Christine aussi vous allez retrouver des photos déjà vues!!

Alors voilà ce calendrier fermé

130917 calendrier 00

Et ouvert

130917 calendrier 00 bis

Pour commencer il vous faut

1 papier cardstock ou bazzil ou autre papier assez épais de 15X30

1 feuille (ou deux)  de papier imprimé de votre choix

Encre Distress de votre choix

des images

double-face, colle

décorations au choix

Pas à Pas

Dans votre papier de 15*30 plier à 4.5-17-18 et 24 cm

SUR L'INTERIEUR


De chaque côté du morceau de 4.5cm, plier à 1.7 et 1cm. Faire une découpe pour former l'encoche qui servira à faire la pochette.

On obtient ceci

130917 calendrier 01

Plus près

130917 calendrier 02 bis

Retournez le papier voilà le résultat

130917 calendrier 03

Revenir sur l'intérieur. Habillez le cardstock des deux côtés à l'endroit des X (agrandir en cliquant sur la photo pour bien voir les croix)

Voilà ce que cela donne

130917 calendrier 04

Retournez sur l'extérieur et habillez comme ci-dessous

130917 calendrier 05

Une fois l'habillage terminé, encrer les bords saillants (j'ai utilisé la distress vintage photo) des deux côtés du cardstock

130917 calendrier 06

130917 calendrier 07

Ensuite coller la "pochette" du bas, voilà ce que l'on obtient

130917 calendrier 08

De profil

130917 calendrier 09

Plier ensuite pour obtenir ceci

130917 calendrier 10

Le profil

130917 calendrier 11

Votre structure est terminée.

Créez ensuite vos fiches mois!

Pour ce faire choisissez 13 images (une pour le devant du calendrier, les 12 autres étant les mois de l'année) sur le thème de votre choix

Insérer le calendrier du mois à côté, en-dessous, ou en-dessus de votre image. Personnellement j'ai utiliser le logiciel gratuit (à télécharger) de Paint Net et j'ai inséré mon calendrier à côté de mon image. Cela donne une impression de fondu, comme si c'était à l'origine comme ça!!

Imprimez la première au format 13*12[ (l*H) (vous pouvez les copier sur Word pour les imprimer à la bonne taille mais en une page pour 4mois)] pour obtenir ceci :

130917 calendrier 12

130917 calendrier 13

Il ne vous reste plus qu'à les rentrer dans la pochette et de faire apparaitre en chevalet le mois en cours. Décorez à votre goût.

130917 calendrier 14

Voilà j'espère avoir été assez claire?! En cas de soucis vous pouvez toujours me demander ou demander à MoniqueB.

Je vous laisse car je n'en peux plus, je vais faire une tite sieste je pense ou du moins me reposer!!

bonapresmidi

140109~1   signature_20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:-) je sais , je réponds un peu beaucoup très très tard ...<br /> <br /> Merci pour ce tuto , c'est très tentant mais aurais -je le temps de le faire ...<br /> <br /> Déjà que je vais encore être en retard pour le calendrier de l'avant !
Répondre
A
Il est trop trop beau !<br /> <br /> Mille mercis pr le tuto : tu es adorable comme tjs !!!<br /> <br /> BIZZZZZZ
Répondre
T
Bravo pour ce joli calendrier, je suis certaine que beaucoup vont se servir du tuto et bravo à MoniqueB. Bisous et bon repos !
Répondre
A
Félicitations c'est très beau<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
merci pour ton tuto. bisous cath
Répondre
Publicité