Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La carterie dans tout ses états
La carterie dans tout ses états
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 268 325
Pages
22 août 2011

De l'émotion à l'état pur!

bonjour

 

Aujourd'hui j'ai reçu de Mapy une vidéo bouleversante pour moi, car j'ai un petit cousin autiste et cela m'a touchée profondément! Je partage donc avec vous ce moment!

Avant de la regarder lisez ceci

 

Ceci EST un extrait du film «Délivrance».
Le duo "guitare et banjo" ne faisait pas partie du script original dans le film jusqu'à  ce qu'un caméraman filme cette scène.
Le gars qui jouait de la guitare dans Le film Deliverance EST Ronnie Cox.
NOTE: la famille du garçon a été bien payée et a pu, par cet heureux hasard, sortir de la pauvreté.
Lorsque Le groupe du tournage du film s'est arrêté à une station-service quelque part, un des acteurs a commencé à jouer quelques notes d'un air du film sur sa guitare.
Un garçon autiste regardait le tournage à la station d'essence et a entendu la musique.
Il a commencé à  réagir timidement en jouant, sur son banjo, les notes entendues.
Alors a commencé un dialogue incroyable d'instruments entre le guitariste et l'enfant autiste dont c'était la seule façon par laquelle il était apte à communiquer.
C'est ainsi que cette scène remarquable, qui a été inclue dans le film, a été enregistrée.
Regardez l'expression de l'enfant autiste. Au début il semble incertain, mais quand la musique progresse en intensité, il perd son air hagard et montre une expression de plaisir et de bonheur. Ceci grâce à ce joueur de guitare (Ronnie Cox) qui passait par là.
Après ce moment magique, Le garçon perd son expression d'extase et se referme sur lui-même dans son petit monde.
Cette scène est une séquence mémorable du film.
Regardez bien l'expression du garçon autiste, en particulier, à la fin.
Le seul problème c'est que j'ai dû vous mettre la vidéo en VO car sinon je n'avais pas la fin!!

Bonne journée
signature_5
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop trop beau !<br /> Bizzz
Répondre
H
Bouleversant effectivement.<br /> <br /> La musique garde son côté magique.<br /> <br /> Dans mon travail, je m'en sert souvent.<br /> Nous avions une patiente hémiplégique qui avait de grande difficulté à parler, nous avions du mal à la comprendre.<br /> Mais elle chantait à merveille, les mots n'étaient pas écorchés.<br /> <br /> Je suis sure qu'en thérapeutique nous pourrions en faire des miracles.<br /> <br /> Merci de ce bel article.<br /> <br /> Gros bisous Nadine
Répondre
M
Coucou, je ne pensais toucher une corde si sensible en te l'envoyant, pour ma part j'en ai été bouleversée et j'y pense souvent. Bizzzz
Répondre
L
C'est absolument magnifique ! et super touchant ! du pur bonheur ce moment de musique ! merci Nadine<br /> Bisous
Répondre
Y
très émouvant!
Répondre
Publicité