Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La carterie dans tout ses états
La carterie dans tout ses états
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 268 287
Pages
10 septembre 2014

Dernière étape!

60c8c086

Les vacances se terminent et je vous remercie de vos gentils coms sur mes reportages. C'est un plaisir que ce partage et là je vous emmène dans une région que j'adore, où j'ai passé il y a 45 ans de merveilleuses vacances, et où j'ai été ravie de revenir!! Nous y avons retrouvé notre cousin et son fils. Des moments bonheurs et des visites splendides!

D'abord Tours ville splendide, vivante où il y a une vraie douceur de vivre. Nous y sommes arrivés le dimanche soir avec un ciel bleu azur qui est resté pendant tout notre court séjour!! Voyez plutôt une vue de loin de la cathédrale

IMGP8653 R

Des maisons à colombages de la place Plumereau

IMGP8790 R

La basilique St Martin qui date du XIX siècle et où repose St Martin, construite par l'architecte Laloux dans un style romano-bizantin

IMGP8800 R

Avec un intérieur époustouflant de majesté

IMGP8807 R

Des mosaïques, au plafond, superbes

IMGP8809 R

Une chaire encore utilisée, ce qui est rare de nos jours

IMGP8810 R

La tour de Guillaume le Conquérant

IMGP8816 R

Le détail

IMGP8818 R

Le palais de Justice avec ces belles colonnes romaines

IMGP8820 R

L'hôtel de Ville du même architecte que la basilique

IMGP8821 R

L'arrivée à la Cathédrale St Gatien

IMGP8825 R

En passant par un parc dans lequel trône un énorme cèdre du Liban

IMGP8828 R

IMGP8830 R

Et nous voilà devant la cathédrale

IMGP8836 R

Construite entre 1170 et 1547

IMGP8837 R

IMGP8841 R

Des vitraux superbes

IMGP8842 R

Le coeur

IMGP8844 R

Plus près

Tours_-_cathédrale_-_vitraux_de_l'abside_du_choeur

Loire_Indre_Tours4_tango7174

Loire_Indre_Tours7_tango7174

L'autel avec une pierre que je ne voudrais pas soulever pour faire le ménage, lol!!

IMGP8845 R

Puis la balade dans Tours se termine par les bords de Loire

IMGP8851 R

IMGP8855 R

Beaucoup d'eau bouillonnante  mais qu'est-ce que j'aperçois

IMGP8856 R

Un joli héron blanc (nous, nous avons des hérons cendrés)

IMGP8857 R

Le panneau des crues

IMGP8859 R

 

IMGP8863 R

Après 3 heures de marche petit arrêt à la Guinguette des bords de Loire pour se rafraichir!!!

IMGP8861 R

Je vous retrouve plus tard pour une visite là où j'ai passé mes vacances il y a 45 ans!!! Et où j'ai eu le bonheur de retrouver les cousins de mon papa qui m'avaient hébergée avec mon petit frère, alors que deux de leurs enfants sont allés chez mes parents!

54539410_p

signature_fée rose (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
1
j aime beaucoup cette ville<br /> <br /> tes photos m ont fait faire une belle balade<br /> <br /> merci<br /> <br /> bisous
Répondre
D
j'y suis allée deux fois....J'ai adoré.....Les halles du marché aussi !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
I
merci pour le partage de toutes ces bien jolies photos
Répondre
F
C'est vraiment sympa Tour, j'y vais en formation en novemvre.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fred
Répondre
M
Elles sont magnifiques ces photos !!<br /> <br /> Merci pour cette visite virtuelle !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité