Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La carterie dans tout ses états
La carterie dans tout ses états
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 268 287
Pages
12 mars 2020

Marrakech, la palmeraie

 

0HxOH3njLJHFxW22Mn0wsBPSt0s

Me revoilà pour vous montrer notre balade (encore en calèche) pour découvrir la Palmeraie.

Je vous avoue que nous avons été déçus car c'est un quartier de riches et nous avons vu beaucoup de hauts murs protégeant de vastes Ryad occupés par des gens très riches  (acteurs, chanteurs, joueurs de football, émirs et les familles royales! Il y a aussi une maison de vacances offerte à M. Sarkozy par le roi.Allez nous y allons

Vers 1070 le Sultan souverain du Maroc Youssef ben Tachfine (1009-1106) de la dynastie des Almoravides, fonde la Médina de Marrakech en tant que capitale du Maroc, en bordure du massif de l'Atlas, où il crée cette vaste palmeraie sous forme d'oasis irriguée par un réseau de canalisations ancestral souterrain khettara, pour exploiter les nappes phréatiques locales. La palmeraie de Marrakech produit, par phœniciculture et principe de sylviculture, des dattes, de l'huile de palme, du vin de palme, des cœurs de palmiers, du bois... Elle peut être visitée en voiture, ou à dos de dromadaire. Le développement de l'urbanisme de Marrakech, et du tourisme au Maroc, a impliqué un très vaste programme croissant de construction de très nombreux et luxueux hôtelspalacesrestaurantsvillasquartiers résidentielsriadsvillage de vacancesterrains de golfpiscines, ensembles immobiliers, et du Jardin Majorelle, qui s'implantent progressivement sur la palmeraie historique et détournent une partie de sa source d'irrigation.Sur environ 15 000 hectares, vous ne risquez pas de vous ennuyer si vous visitez la Palmeraie de Marrakech. L’activité la plus appréciée et qui fait le charme de ce lieu mythique, est sans aucun doute la promenade à dos de chameau. Une manière typique d’admirer les quelques 100 000 palmiers et les nombreuses cultures environnantes. Les plus téméraires pourront également opter pour une randonnée en quad afin de visiter cet oasis.

1200px-Palmeraie_de_Marrakech

Là ce sont des hôtels

102046816

big-hotel-palmeraie-marrakech

marrakech-without-the

m-parcours_golf-golf-de-la-palmeraie-marrakech-maroc-1438

20200229_181642

20200229_184059

IMG_3695

IMG_3719

IMG_3721

Et voilà mes enfants, mon mari, et nos amis vêtus pour leur balade en dromadaire. Toujours à cause des violentes douleurs cela m'a été déconseillé, je l'ai regretté car je rêvais de faire cette balade!!

20200229_180756 floutée

Et les voilà partis

VQWX0877

Au retour est offert un thé à la menthe

20200229_184559

Ils ont tous adoré et ma petite fille s'est éclatée!!

Alors vous voulez encore des balades, je vous propose jardins et fleurs, et quelques clins d'oeil!

Dites-moi ce que je dois faire!

3xp0se0YsX5SkIkcFHu9yRbIjaY

MHF-3yrAHjOxmQwQ770WrrZlUXU

signature lamanuelle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais tous tes posts sur MARRAKECH en retard...je viens de tous les voir ! Magnifiques photos ! Merci pour ce beau partage !<br /> <br /> Bizz
Répondre
G
La photo de la palmeraie avec l'Atlas en fond est magnifique.<br /> <br /> Se balader en dos de chameaux, cela doit ballotter. Il faut manger léger avant sinon mal de mer garanti hihi!
Répondre
A
J'adorerai faire une balade à dos de chameau ! Bises
Répondre
A
c est vraiment depaysant comme paysage merci pour ces beaux partage<br /> <br /> bisous
Répondre
C
merci de ce partage bisous
Répondre
Publicité