zCY7H3GsbfGin7J52Ohrl4fu6tE

A toutes

Tout d'abord je vous remercie de tous les commentaires élogieux pour mes créations de la fête des mères. Je vous confirme que les mamy's ont été absolument ravies de leur petit présent!

C'est un bonheur de partager avec vous et comme beaucoup d'entre vous ont aimé mes portes-photos je vous ferai un tuto que je vous offrirai sur ce blog. Le modèle qui m'a servi m'a été offert par une copine de notre club de scrap pour mon anniversaire, et comme je n'ai pas trouvé de tuto je l'ai fait en m'appropriant le sien!

Mais ce matin je vais vous raconter un peu notre journée d'hier! 

Comme je vous l'avais annoncé nous emmenions ma belle-mère et sa soeur au restaurant. Mon mari avait réservé une table en terrasse pour 13h. En arrivant aucune table libre, cela commençait fort! La patronne, que nous connaissons bien me dit : "Votre table a été prise"! Oups! Elle nous propose de nous mettre en salle! Malgré mon mécontentement nous nous installons à 13h15. A 14h nous n'avions toujours rien à boire, aucune commande de prise. Et le pire c'est qu'à aucun moment nous n'avons vu les personnes autour de nous être servies.

Vers 14h15 la bouteille arrive, on nous la pose sur la table et c'est tout, commande passée!

En observant les tables autour de nous, nous constatons que deux dames âgées étaient là depuis midi et n'étaient toujours pas servies. Idem pour une table de 6 à côté de nous qui eux étaient arrivés à 12h20 et n'avaient eu que l'apéritif et réclamaient depuis une heure une bouteille d'eau! 

Voyant cela et constatant que nous ne mangerions certainement pas avant au moins 15h voire plus, je me retourne vers mon mari et lui dit

"On s'en va, on va manger à la maison avec ce qu'il y a"

Ma belle-mère (90ans) et sa soeur (80ans) étaient ravies de ma décision! Une fois la bouteille réglée nous nous apprêtons à quitter le restaurant (emportant le reste de la boutielle naturellement, lol). Les deux tables qui étaient à côté, voyant cela ont fait pareil!! Et juste avant une jeune femme qui accompagnait une dame très âgée étaient parties en disant que c'était une honte d'avoir dû payer leurs boissons en n'ayant jamais eu leur repas!!!!

Nous avons donc fini la journée sur la terrasse avec des frites/salade, fromage et glace!

Elles étaient enchantées de leur journée et nous avons bien ri, nous disant que nous nous souviendrions longtemps de cette fête des mères!

Je termine ce petit message en vous montrant la floraison de mon jardin

Mes iris bleu marine

180526 00

180526 01

180526 02

180526 03

 

Mes pivoines qui sentent divinement bon

180526 04

 

180526 05

180526 06

Je vous souhaite une bonne journée (ici c'est un ciel couvert après le violent orage d'hier soir)

X0WctGwjSlT3GvwQfRtwzZquhxI

signature022018