images

De vous retrouver pour vous remercier de votre gentillesse et comme promis voilà les dernières nouvelles! Après avoir passé mon IRM hier le médecin me reçoit et m'explique que j'ai plusieurs fissurations aux tendons des moyens fessiers des deux côtés, avec un en pré rupture du côté droit! Je lui demande alors comment on soigne ce genre de pathologie et là coup de massue, il me dit il faut opérer!!!

Inutile de vous dire que je n'en menais pas large en sortant! Une autre intervention sur des tendons ne m'enthousiasmait pas du tout mais alors pas du tout!! 

Direction le cabinet de ma rhumatologue et pas de chance elle était en intervention! Du coup prise de RV et là bonheur un désistement nous permet d'avoir un rendez-vous pour ce matin!

Et là encore du bonheur! Elle me dit qu'en effet j'ai des fissurations et une pré rupture d'un tendon mais c'est sur un tendon des moyens fessiers, ces tendons ne servent pas à grand chose (sauf faire souffrir quand c'est enflammé comme c'est le cas) et me dit qu'il y a trois solutions

Rééducation spécialisée en CHU (je ne sais pas encore en quoi cela consiste)

Infiltration d'acide hyaluronique

et en tout dernier, mais tout dernier recours intervention! 

ouf

Me voilà rassurée! Donc direction le CHU de Besançon pour prise de rendez-vous auprès du seul médecin qui s'occupe de ce genre de pathologie! Rendez-vous est pris le 19 août! Mais qu'importe j'ai le droit de marcher un peu sur terrain plat et sans talon naturellement, je dois faire attention de ne pas porter de charge lourde et comme m'a dit la rhumato, "serrer les dents pour supporter la douleur" car je n'ai droit qu'au Dafalgan!!!

Mais pas grave, l'essentiel est que je n'ai pas à subir d'opération! Certes ce sera long, et je souffrira encore pas mal, mais ce n'est que moindre mal quand on sait enfin pourquoi je souffrais autant! Plus de kiné car cela ne m'apporte rien, du coup j'attends patiemment le mois d'août pour savoir quel type de rééducation j'aurai à faire! 

Voilà mes aminettes, maintenant vous en savez autant que moi! lol

Je vous offre quelques photos des fleurs de mon jardin pour remercier de vous être inquiétées pour moi! 

Mes iris dans les tons bleus

180512 00

 

Et les marrons ceux-là je les adore!!

180512 01

 

Là c'est ma rhubarbe qui est en fleur, vous aviez déjà vu cette floraison, c'est superbe non?

180512 02

 

Je vous souhaite un 

bon weekend les amies

et de bonnes fêtes de Pentecôte

-Sh_D8CGFiRapgSmbtTSmnWwEH8

signature022018