Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La carterie dans tout ses états
La carterie dans tout ses états
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 268 278
Pages
20 septembre 2016

Je vous emmène en vacances avec moi!! Dernière étape

ilyaquelquun

Vous êtes toujours là? Bon je continue mon périple par Chinon ville moyenâgeuse superbe! nous avons eu du soleil le premier jour, le lendemain il pleuvait!!

Ville qui parle aux amateurs de vins nous avons aussi visité une cave troglodyte sublime! hélas les photos ne sont pas au top mais cela vous donnera une idée

IMGP4474 R

IMGP4476 R

IMGP4482 R

Après l'achat de vin de Chinon nous voilà sur la place Jeanne d'Arc près du centre ville

IMGP4485 R

IMGP4486 R

IMGP4487 R

IMGP4488 R

Dans une petite rue une boutique vintage avec de jolies tenues et des minis fers à repasser

IMGP4497 R

Une maison aux poutres apparentes

IMGP4500 R

Une jolie fontaine sur une petite place

IMGP4501 R

Une jolie enseigne originale

IMGP4506 R

Et là stupeur une cabine téléphonique comme en Angleterre mais en fait c'est un dépôt de livres

IMGP4512 R

Même là il y a des ruelles étroites

IMGP4513 R

Les grâces

IMGP4514 R

Rabelais

IMGP4515 R

Une belle balade en bord de Vienne

IMGP4516 R

C'est apaisant

IMGP4517 R

Une jolie façade

IMGP4518 R

IMGP4519 R

Toujours le long de la Vienne

IMGP4520 R

IMGP4522 R

IMGP4524 R

Un pêcheur concentré

IMGP4525 R

Et surprise une chèvre

IMGP4526 R

Elles sont protégées et font partie de l'environnement

IMGP4527 R

la porte du château

IMGP4545 R

IMGP4546 R

Encore de jolies frontons

IMGP4549 R

IMGP4550 R

Les bâtiments sont superbes

IMGP4551 R

Au détour d'une ruelle, pour me protéger de la pluie je lève les yeux et je vois cette maison à colombages

IMGP4553 R

En y regardant mieux que vois-je? Des petits personnages!!

IMGP4554 R

Les voilà séparément

IMGP4555 R

IMGP4556 R

IMGP4557 R

Trop beaux non?

Je termine notre balade avec sur la route du retour une petite halte à Saulieu pour voir le restaurant de Bernard Loiseau (j'étais une fan!)

IMGP4568 R

Une jolie fontaine

IMGP4570 R

Et l'ours symbole du parcours de visite

IMGP4571 R

Il a même sa boutique!!!!!

IMGP4572 R

 

Mon dernier post sera pour les gourmandes, lol!

3YRTeReW5rVan_mWC1RNdpMOgt8

signature_1chouette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un petit coin de France que je ne connais pas. merci pour le reportage photo....Bisous
Répondre
B
Tu termines en beauté, j'ai aussi visité Chinon et j'ai beaucoup aimé !!<br /> <br /> Big bisous<br /> <br /> BA95
Répondre
C
Très joli reportage sur une jolie ville, tu as eu des vacances à vagabonder de villes en villes, sa fait du bien. Merci du partage et de belles photos. Bisous
Répondre
C
Je découvre Chinon en même temps que tes photos. Merci pour cette visite.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Chinon à l'air d'une ville sympa ! je ne connais pas, voyage à faire, merci pour toutes ces belles photos, gros bisous.
Répondre
Publicité