Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La carterie dans tout ses états
La carterie dans tout ses états
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 268 275
Pages
20 septembre 2016

Je vous emmène en vacances avec moi!! 1ère étape suite! Le Mont St Michel

31587_21

De reprendre la route pour le Mont St Michel. Nous nous sommes levés tôt et nous sommes partis de bonne heure pour ne pas avoir les voyageurs en car!!

45mn plus tard voilà ce que nous voyons, le bonheur!!!! Le mont St Michel!! J'en rêvais depuis longtemps! N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en taille réelle

IMGP3856 R

A l'entrée le fameux restaurant de la mère Poulard qui a crée son omelette soufflée. Le prix est rébarbatif 39€ pour une omelette simple, cela peut aller jusqu'à 54€ en fonction de qu'il y a dedans!!!! Des oeufs en or comme disaient certains touristes lol

IMGP3862 RR

Le porche d'entrée

IMGP3865 R

Les enseignes typiques

IMGP3867 R

IMGP3870 R

IMGP3871 R

La vue d'en haut

IMGP3872 R

IMGP3875 R

IMGP3876 R

On monte, on descend, on monte on descend...

IMGP3877 R

Je ne me lasse pas de la vue

IMGP3880 R

Le beau St Michel tout refait à neuf qui brille de mille feux sous le soleil

IMGP3882 R

IMGP3883 R

Il y avait le tournage d'un film d'époque, du coup j'ai vite pris des photos des moines!!

IMGP3885 R

Les coursives sont désertes car il est tôt mais dans deux heures ce sera la cohue

IMGP3886 R

IMGP3887 R

IMGP3890 R

IMGP3891 R

Le paradis des oiseaux

IMGP3892 R

IMGP3893 R

IMGP3896 R

IMGP3897 R

De jolies frontons de fenêtres

IMGP3898 R

Des épis de faîtage qui plairont à Milouna

IMGP3899 R

La rue principale vue d'en haut

IMGP3900 R

L'épi de plus près

IMGP3901 R

IMGP3902 R

Tout se paie au Mont St Michel si vous n'avez pas le temps de retourner à l'entrée où il y a des toilettes gratuites

IMGP3903 R

IMGP3904 R

Nous sommes arrivés à 9h20 cela fait 2h que nous montons et descendons

IMGP3908 R

Le cimetière du Mont

IMGP3909 R

IMGP3910 R

IMGP3911 R

IMGP3915 R

Le cormoran a trouvé un endroit pour se reposer

IMGP3917 R

L'église St Pierre

IMGP3920 R

De superbes vitraux

IMGP3921 R

IMGP3922 R

St Michel terrassant le dragon

IMGP3923 R

IMGP3930 R

IMGP3932 R

IMGP3933 R

Une façon originale et pratique pour transporter votre chien si vous voyagez en vélo

IMGP3942 R

Et la calèche qui nous a ramenés au parking

IMGP3943 R

J'étais contente de moi, j'ai pu faire cette visite sans trop de difficulté, je vous montrerai la suite de nos balades un peu plus tard! Car nous avons fait pas mal de kilomètres et de marche à pied pour ce premier jour officiel de vacances!!

3164139870_1_4_zCjSG8bR

signature_fée noire

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour le partage ça me rappelle de jolis souvenirs et une grosse crise de rire ! Et oui, nous pouvions encore y aller en voiture, du coup le soir nous nous sommes garés de façon à pouvoir le prendre en gros plan avec les lumières la nuit tombante. Bref, nous patientons et au moment de prendre les photos de nuit, plus de piles (et oui, c'était le temps de l'argentique), mon mari m'a dit de réchauffer les piles, afin de pouvoir prendre 2 ou 3 photos ... Le plus chaud était mon soutien-gorge, et bien oui, cela a fonctionné et nous avons même fait un poster !! MDR<br /> <br /> Gros bisous et bon w-end<br /> <br /> BA95
Répondre
C
merci, çà me rappelle bien des souvenirs, ce petit week-end avec ma fille<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Merci pour cette belle balade !<br /> <br /> J'y suis allée une seule fois, il y a maintenant plus de 16 ans...<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Je passe à côté et je le vois pendant un bout de temps mais je n'y suis jamais allée, j'attendrais que je tiennes sur mes jambes avant d'aller monter et descendre, mais s'est magnifique, un peu commercial aussi comme la ville close à Concarneau. Les poules sont rares au mont saint Michel s'est pour cela que l'omelette est chère. Bisous
Répondre
S
c'est très beau la mont Saint Michel .<br /> <br /> bisous sylvie
Répondre
Publicité