Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La carterie dans tout ses états
La carterie dans tout ses états
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 268 283
Pages
7 septembre 2014

Qui n'aime pas le chocolat?

60bdxvrf_1

A toutes!

Merci de vos gentils commentaires sur mes "reportages" qui permettent à celles et ceux qui ne partent pas de faire une virée avec moi! Aujourd'hui nous restons à Bayeux et nous allons visiter une chocolaterie! Je vois déjà les yeux qui brillent de gourmandise. Avant la visite nous avons eu une dégustation de délicieux chocolat pour nous mettre dans l'ambiance. Zut pas de photo on a tout mangé!!

436902   donald mdr

Allez c'est parti

Une tapisserie des incas qui connaissaient déjà la fève de chocolat

IMGP8173 R

Les fèves

IMGP8175 R

La marche à suivre

IMGP8182 R

Statue en bois de cacaoyier

IMGP8187 R

Les cabosses que je n'imaginais pas si grosses

IMGP8191 R

Oui on fait même de la bière, mais on n'a pas goûté!!

IMGP8192 R

Le chocolat était cueilli par des esclaves, heureusement maintenant les ouvriers sont rémunérés

IMGP8203 R

IMGP8207 R

Un panel des parfums qui s'adaptent au chocolat (agrandissez les photos pour mieux voir)

IMGP8208 R

Des objets fabriqués en chocolat par le laboratoire

IMGP8212 R

IMGP8216 R

Le symbole de la boutique est le Drakkar et c'est aussi leur spécialité

IMGP8222 R

sur le bateau leur délice : une mousse de praliné que l'on fait sécher 24h, puis on plonge cette "goutte" dans un océan de meringue qui sèche pendant 2 jours et on déguste un biscuit d'une rare légèreté, qui fond dans la bouche. Mais nous avons préféré les chocolats!!

IMGP8233 R

Des centaines de moules de différentes tailles et dessins

IMGP8226 R

Une petite recette (là il faudra agrandir c'est certain, lol)

IMGP8239 R

Et voilà une sculpture tout en chocolat qui est installée dans la boutique!!

IMGP8263 R

Alors vous avez bien bavé devant ces merveilleuses créations en chocolat. Nous sommes repartis avec notre sachet de délicieux chocolats mais il n'en reste plus!!

A bientôt pour la suite de notre périple.

signature_fée 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi, j'adore le chocolat lol bise nathalie
Répondre
C
J'ai visité le même type de musée pas très loin de Lyon. C'est vrai que ça donne l'eau à la bouche ! Merci pour cette visite !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
EN PLUS ELLE NOUS FAIT ¨RENDRE DES KILOS VIRTUELS A bisous
Répondre
B
Miam!!Et Wouah!!Ton article est trés interressant ,merci Nadine:))<br /> <br /> Gros bisous .ISA
Répondre
S
pour une gourmande comme moi de chocolat ce fut une bonne visite !<br /> <br /> bisous nadine
Répondre
Publicité