Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La carterie dans tout ses états
La carterie dans tout ses états
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 268 287
Pages
1 septembre 2013

Les vacances suite... et fin!

53668764_p

A toutes. Merci de votre enthousiasme concernant le début de notre périple de vacances! La France est un beau pays et je suis fière de vous faire découvrir certains lieux. Après les Hautes Alpes nous voici en Haute Savoie. Encore une région que je ne connais pas trop bien. Je vous emmène à Menthon St Bernard, à 9km d'Annecy. En arrivant nous avons voulu faire le tour du lac mai s c'est à 30km/h et collé au pare-choc de la voiture précédente et suivi de près par la voiture suivante que nous avons vu ce lac superbe! Mission impossible de se garer pour prendre des photos! Aussi direction Menthon où se situait notre hâvre de paix pour deux nuits!

A peine arrivés, nous voilà partis en balade au bord du lac

130821 Menthon St Bernard 00

D'un côté le lac, de l'autre de belles propriétés

130821 Menthon St Bernard 01

130821 Menthon St Bernard 02

Le château de Menthon St Bernard qui domine le village

130821 Menthon St Bernard 03

Les montagnes dominantes, vous ne trouvez pas que celle-là ressemble à une molaire?!

130821 Menthon St Bernard 04

Le lac était agité pourtant il n'y avait pas de vent

Le soir j'ai fait la photo extérieure de la jolie petite église

130821 Menthon St Bernard 05

Nous mangions juste en face, et le lendemain j'ai fini en faisant le tour

130821 Menthon St Bernard 06

Tout est propre, net

130821 Menthon St Bernard 07

Le triptyque est superbe

130821 Menthon St Bernard 08

Et voilà un aperçu de l'intérieur. N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand!!

130821 Menthon St Bernard 09

Le palace d'Annecy que l'on voyait depuis le bord du lac côté Menthon!

Puis mon mari, fin gourmet, avait repéré qu'il y avait à Verrier du Lac le restaurant de Marc Veyrat. Ce n 'est plus lui qui officie derrière les fourneaux, mais son élève Yoann Conte. Inutile de vous dire qu'on a fait qu'y passer car les prix ne correspondaient pas trop à notre budget!! lol

L'enseigne en verre juste à l'entrée

130822 Verrier du Lac 00

Son restaurant, une maison immense d'où s'échappaient de bonnes odeurs

130822 Verrier du Lac 01

130822 Verrier du Lac 02


Sa devise

130822 Verrier du Lac 03

La vue des chambres, je ne vous dis pas si c'est superbe!!

130822 Verrier du Lac 04

Après nous être muni d'un casse-croûte plus modeste que cette belle cuisine nous partons en direction du

130822 Col de la Forclaz 00

Après une montée en voiture de 9km, de 200m de montée à pied (avec ma genouillère) nous arrivons à l'Alpage

130822 Col de la Forclaz 01ù

Où paissent des vaches munies de cloches qui tintinabulent dans la montagne, c'est superbe

130822 Col de la Forclaz 02

Puis arrivés sur le plateau de ce col LA VUE! Tout le lac d'Annecy vu depuis 1157m Impressionnant et en plus une vue dégagée

130822 Col de la Forclaz 03

130822 Col de la Forclaz 04

130822 Col de la Forclaz 05

100m plus haut, encore à pied, bien sûr, nous arrivons sur le plateau d'envol des parapentistes, et là un ballet de couleurs dans le ciel si bleu de cette journée

130822 Col de la Forclaz 06

 

Il faudrait me payer et encore, que jamais je ne pourrai sauter dans le vide à plus de 1200m et voler au bout de ces engins!

En redsecendant un joli reposoir pour prier et remercier le ciel de son cadeau

130822 Col de la Forclaz 08

130822 Col de la Forclaz 09

Une dernière photo de ce lieu magique

130822 Col de la Forclaz 10

Et le retour approche, voici une photo du château de Joue, prise sur le chemin de la maison depuis la voiture!!

130823

La balade est finie et j'espère que vous avez aimé

Je vous retrouve de suite pour des cartes de copinettes

6m8ua7nk  signature_20

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De bien belles photos !! MERCI pour cette balade !<br /> <br /> Oui, la France est belle !!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
Merci ma belle pr cette magnifique ballade à tes côtés ! C'est une très belle région !<br /> <br /> BIZZZZZZZZ & encore merci du partage !
Répondre
R
ho la la j'avais pas vu ce depliant de notre belle France - superbe reportage <br /> <br /> bravo madame - tu as vu ton chateau alors ? Berthe !!!!!
Répondre
V
quel joli reportage photos d'un petit coin charmant que je ne connais pas très bien, je suis allée dans la région il y a quelques années... Ca m'a l'air superbe et donne envie d'aller sur tes pas. Je me doute que le restaurant de M. Veyrat doit etre au top mais les prix suivent bien entendu...Bisous
Répondre
L
Que de magnifiques photos, encore une superbe région avec ce très beau lac!! merci à toi pour cette belle ballade ça fait rêver!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité