Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La carterie dans tout ses états
La carterie dans tout ses états
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 268 275
Pages
13 avril 2011

LA recette des Gaudes

70p1wwn7

A la demande de beaucoup d'entre vous je vous explique ce que sont des Gaudes!

Je vous envoie sur un lien sympa qui vous dira tout!!

http://jlt.chez.com/gaudes/page400.html

sac_alt_r__10

Ce sont des "sablés" (cela y ressemble) fait avec de la farine de blé et de la farine de maïs grillé!

voilà la recette pour celles qui seraient intéressées

Ingrédients : 2 oeufs

      Le poids des oeufs avec la coquille de farine de blé, de farine de Maïs grillé (en vente dans les magasins diététiques), de sucre et de beurre (surtout pas de margarine ou autre beurre qui n'en ai pas!!)

Mettez les oeufs de côté!

Allumez votre four sur 180° (6)

Dans un saladier mettez la farine de blé, la farine de maïs, le sucre. Mélangez.

Incorporez le beurre en petits morceaux. Vous devez obtenir une pâte qui ressemble à de la pâte sablée!

Ajoutez les oeufs un après l'autre. Pétrissez bien.

Ensuite vous étalez votre pâte et vous faites vos sablés avec des formes.

Les poser sur une feuille de papier sulfurisé ou une feuille flexipan et enfournez 10mn!

Il faut qu'ils soient dorés mais pas trop foncés sinon ils seront amers!

Laissez refroidir et dégustez avec un thé!

Ils se gardent très bien dans une boite en fer.

Voilà bon appétit!!

5eoa1dps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci !!! miam
Répondre
C
Coucou<br /> Très gentil à toi, ça à vraiment l'air exquis !!<br /> Merci pour cette bonne recette ;)<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée
Répondre
C
Grand moment d'émotion!!!! Tu m'as ramenée des années en arrière quand j'étais encore chez mes parents, là-haut, et que je faisais des gaudes pour mon papa car il adore ça!<br /> Bises
Répondre
C
hum !!! avec un ptit thé <br /> merci<br /> bisous
Répondre
K
ça a l'air délicieu!merci pr la recette!bisssss
Répondre
Publicité